NTRAR

– Creative Ways –

SPIRALISATION

Xavier Amon a commencé à faire des « Spiral » au début des années 90’s influencé par un flyer des Spiral Tribe (sound système Techno) glané chez un disquaire de la rue des Taillandiers à Paris. Très imprégné de la culture musicale rave de l’époque, il dessine des « Spiral » ou ensemble de cercles, au début très colorés et qui reprennent les effets day-glo (fluo) des décorations des free party de l’époque, puis très vite il y apporte son style, son identité, jusqu’à établir un pont avec les droites, les « Droital ». Les « Spiral » mêlent sur un même support, art cinétique, technique graphique, décoration et état d’esprit. La maturité dans les choix des différentes figures et entremêlements s’exprime aujourd’hui avec NTRAR.

NTRAR applique cet art graphique à tout type de support, allant du mur au textile en passant comme dans l’exemple ci après, à un fauteuil en résine blanche.
Après une étude de faisabilité, le mode d’impression le plus adapté (marqueur, feutre, impression ou collage) sera proposé. Une fois celui ci validé, le devis pourra être établi et en accord, la SPIRALISATION effectuée.

A voir aussi:
SPIRAL TO DROITAL, la série en 36 poses qui raconte un chemin des cercles aux droites. Dessin originaux, marqueur noir sur feuille blanche / format A4. FREE SPIRAL, les trois créations libres sur toiles. Marqueur noir sur toile blanche / taille variable.

A

A

A